Belle démonstration de force

juillet 18, 2014 by  
Filed under Autres actualités

télégramme

 

                    
Gabriel Logiou et Nikolaz Derrien sont des habitués des jeux athlétiques bretons. Ils suivent les organisateurs dans les différentes fêtes locales.

                                          Dimanche après-midi, les bénévoles de la Fédération nationale des sports athlétiques bretons (Fnsab), se sont installés dans les jardins de l’église. Ils ont invité le public à prendre part aux diverses épreuves : lancer de poids de 12 kg, Baz Yod (bâton de bouillie), lever de l’essieu de 20 kg ou 40 kg, tire à la corde et lever de la perche. « Pour la perche, si on place un poids de 10 kg au bout, cela revient à lever 300 kg, car la perche fait 6 m de long alors le poids est démultiplié », a expliqué Jean-Claude Prigent, le président de la fédération des Côtes-d’Armor.
Deux champions de Bretagne présents
Deux champions de Bretagne étaient sur place pour montrer au public comment s’y prendre. La prochaine démonstration de la section départementale aura lieu le 15 août, pour la fête du Menez-Bré. « Mais samedi, nous serons à Locquémeau pour la fête de la sardine. Ceux qui termineront dans les premiers, pourront participer au championnat de Bretagne qui aura lieu le 3 août à Landeleau (29) », a-t-il ajouté. Cette animation proposée dimanche, à Pédernec, a remporté un beau succès.

 

 

Enter Google AdSense Code Here

Les commentaires sont fermés