AG Les Celtes d’Hennebont

novembre 21, 2017 by  
Filed under Communiqués

Commentaires fermés

Les Celtes d’Hennebont ont tenu, samedi, leur assemblée générale à Lanester. L’association réunit 30 adhérents passionnés par les jeux de force athlétiques bretons. « Il en existe sept, le lancer du poids de 20 kg, le bâton de bouillie, le lever de l’essieu, le lancer de la gerbe de paille en hauteur, le lever de la perche, le relais des meuniers et le tire à la corde », explique Arnaud Le Louër, le nouveau président élu en fin d’assemblée générale. L’association organise le championnat du Morbihan, des démonstrations, effectue des arbitrages pour les communes qui organisent des compétitions type Intervilles. En 2018, le club sera chargé de mettre en place le championnat de Bretagne. Il proposera également des entraînements un samedi par mois, ouverts à tous. Le nouveau bureau est constitué d’Arnaud le Louër (président), Sébastien Kernin (vice-président), Christelle Le Bihan (trésorière) et Jérôme Le Bihan (secrétaire).

Renseignements
Tél. 06.86.94.82.10 ou page Facebook les Celtes d’Hennebont.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/hennebont/les-celtes-le-championnat-de-bretagne-de-jeux-de-force-en-2018-30-10-2017-11721765.php#vq3CKDJjr0pcTdSG.99

Le Cârouj à Monterfil

novembre 21, 2017 by  
Filed under Communiqués

Commentaires fermés

Les Sports Athlétiques Bretons : une affaire qui marche… au Cârouj. Samedi dernier avait lieu un entraînement sur le parc de loisirs des jeux bretons – le Cârouj – à Monterfil, en pays de Brocéliande (#broceliande). Le prochain est le samedi 16 décembre après-midi : c’est ouvert à toutes et tous ! Les Sports Athlétiques Bretons sont une vieille histoire en Bretagne, comme c’est le cas au Pays Basque par exemple avec la Force Basque… En effet, ce sont des gestes traditionnels de travail ou de loisirs des paysans, marins ou encore bûcherons qui, dans le mouvement général de sportivisation du 20è siècle, ont évolué en disciplines sportives. Cependant, ils conservent une forte charge patrimoniale, liée aux traditions bretonnes d’ancrage local et de partage collectif. C’est pourquoi l’équipe qui s’entraîne régulièrement au Cârouj accueille chaleureusement toute personne, homme ou femme, jeune ou moins jeune, qui souhaite se joindre à elle pour découvrir ces sports, en mode loisir ou en mode sportif. Deux simples conditions à remplir : 1-être en bonne santé (pas de certificat médical exigé mais décharge de responsabilité) ; 2- prendre l’adhésion annuelle à l’association La Jaupitre pour 10€.